Début 2024, l’ANRU, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, a retenus 4 lauréats, dont notre groupement, pour développer des stratégies et projets d’agriculture urbaine dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, dans le cadre du PNRU.
Notre groupement a démontré sa pertinence, sa cohérence et sa complétude pour un sujet d’agriculture urbaine regroupant un ensemble de problématiques à gérer en parallèle pour parvenir à une faisabilité équilibrée. Notre équipe est composés de Merci Raymond, la SCET – Services Conseil Expertise et Territoires –, Biomede, Cycle Up, Urbanwater et l’association Espaces.
« Redonner place au végétal dans le milieu urbain en rendant les villes plus vertes, plus accueillantes pour la biodiversité et plus gourmandes et en incitant les citadins à prendre part à la révolution verte. » Merci Raymond
Pour KT Avocats, il est essentiel de contribuer à une ville de demain plus vertueuse, intégrant notamment l’agriculture urbaine, qui nécessite des expertises juridiques multiples notamment en matière de foncier, d’urbanisme et de montage juridique et financier.
Le Cabinet intervient sur la structuration de projets d’agriculture urbaine depuis plusieurs années sur le territoire, avec l’agglomération d’Annemasse, la Ville de Noisy-le-Grand notamment. C’est donc forte de son expérience que l’équipe du cabinet est heureuse de poursuivre des missions à nouveau sur ce sujet, qui nécessite une ingénierie juridique spécifique. Avec la fierté de travailler pour les programmes de l’ANRU.