C’est toujours une grande satisfaction de voir aboutir les projets que nous avons accompagnés, en tant que conseil juridique.
Jeudi 11 avril 2024, c’est avec fierté que le cabinet a participé à la pose de la première pierre du projet Mo-Town. Plusieurs années de travail en amont ont permis de sécuriser juridiquement le projet, afin de le rendre possible, avec ce démarrage de chantier.
C’est à Vénissieux que ce pôle de 16 000 m2, entièrement dédié aux deux roues, va voir le jour. Cet espace qui est déjà une référence nationale en termes d’offres devrait proposer de nombreuses marques de motos et accessoires dans des boutiques dédiées, ainsi qu’un lieu de restauration.
Initiée en 2018, cette opération complexe et audacieuse redonne vie après démolition à un ancien site d’activité industrielle : l’ancienne concession Citroën. Conçue comme un hameau de boutiques, avec un « boulevard » transversal végétalisé, l’architecture métal rappelle le passé industriel du site et le chantier se veut exemplaire en matière d’écologie et d’économie circulaire.
Porté par Hudson Development avec Imoway, Mo-Town ouvrira ses portes au public en mars 2025. Un projet accompagné par Michèle Picard, maire de la Ville de Vénissieux et Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, qui s’est réjouie du choix d’implantation d’Hudson. Une conception signée par le cabinet Soho.
La réalisation et la livraison de Mo-Town est prévue en décembre 2024. Avis aux passionnés de moto !
Le Cabinet a eu plaisir d’accompagner Hudson développement dès le départ, en 2018, et à la fin de projet, sur différentes problématiques.