Le Lac des Cygnes d’Angelin Preljocaj: Soirée mécénat KT Avocats / Biennale de Lyon, à la Maison de la danse

6 décembre 2021

Soirée exceptionnelle pour KT Avocats et ses invités, à la Maison de la Danse

Mécène dans le club de la Biennale de Lyon, KT Avocats a partagé avec ses clients, partenaires de la ville de demain et amis, un moment exceptionnel à la Maison de la Danse ce 3 décembre. 

Afin d’offrir à ses invités le plaisir de partager un moment artistique intense, d’échanges et de convivialité avec ces acteurs de la ville de demain (investisseurs, promoteurs, constructeurs,  architectes, experts, conseils, exploitants et acteurs de la culture), KT Avocats a fait le choix assumé de cette magnifique interprétation contemporaine du Lac des cygnes.

Après l’édition 2018 autour du spectacle Vertikal de Mourad Merzouki, autour de la représentation du Lac des Cygnes du chorégraphe Angelin Préljocaj, le Cabinet ainsi renouvelé son attachement à la création artistique. 

Mêlant le chef d’oeuvre de Tchaïkovsky à la musique électro du groupe 79D, Angelin Preljocaj transpose le conte dans le monde de la ville et de l’industrie. Il apporte une vision contemporaine à cette oeuvre iconique, où Odette est une jeune fille sensible aux questions environnementales. 
Siegfried est confronté à son père, magnat de la finance, qui, avec la complicité de Rothbart, souhaite l’enfermer dans un univers matérialiste quand il ne rêve que de nature et paix.
Spectacle sublime en grâce, onirisme, énergie et créativité.
Les 25 danseurs et les vidéos de Boris Labbé imposent la modernité d’un Lac des cygnes d’une grande force, projetant la skyline d’une grande ville américaine, symbole du monde la finance, puis l’environnement d’un lac et de forêts qui disparaîtront sous des constructions géantes d’une usine d’exploitation d’un gisement d’énergie fossile.

Une approche qui ne peut qu’interpeller et bousculer. Le génie et l’interprétation des artistes nous font ce clin d’œil, par l’évocation d’une ville plus désirable, plus vertueuse. 

Nous sommes toujours plus convaincus de la place essentielle que tient la Culture dans nos vies, personnelles comme professionnelles. Elle nous apporte l’ouverture sur la ville, un autre regard et la force de l’échange dans la convivialité. 

C’est un réel plaisir de partager des moments d’une telle richesse. Nous mettrons, chez KT Avocats, tout en œuvre, pour créer des opportunités de nous retrouver sur de nouveaux projets vertueux!

Merci à La Biennale de Lyon et à la Maison de la Danse de Lyon